Règlement intérieur des licenciés

 

En conformité avec les statuts du club, ce règlement intérieur apporte les précisions pour le bon fonctionnement du Budokaï qui a comme objet et raison d’être, les pratiques des sports suivants : judo, ju-jitsu, taïso, et autres disciplines associées, régies par la Fédération Française de Judo FFJDA.

Les moyens d’actions sont :

1- Les séances d’entraînement, les rencontres amicales et officielles, les stages, toutes activités éducatives de nature à promouvoir le judo, le ju-jitsu, le taïso, avec le même souci de contribuer à l’harmonieux épanouissement de la personne humaine.

2- La tenue d’assemblées périodiques, la publication de bulletins et documents ecrits et/ou audio-visuels, et affichage.

Les membres actifs :

Le titre de membre actif s’acquiert par le paiement d’un droit d’entrée, d’une cotisation annuelle et la prise d’une licence à la FFJDA pour le judo, ju-jitsu et taïso.

Le taux de la cotisation, qui est fixé chaque année par l’assemblée générale, peut être modulé en fonction de l’âge des membres et du nombre de discipline pratiquées.

La qualité de membre se perd par :

1- La démission.

2- La radiation prononcée par le Comité directeur pour le non paiement de la cotisation ou pour motif grave (détérioration volontaire du matériel, comportement dangereux répétés, propos désobligeants répétés envers quiconque, comportements non conforme et répétitifs avec l’éthique de l’association, non respect évident des statuts et du présent règlement).

Règlement du dojo :

1- Les parents ne sont pas acceptés au sein du dojo pendant les cours (sauf cas exceptionnels)

2- Les vestiaires doivent être fermé de l’intérieur pendant chaque cours (charge au dernier arrivé)

3- Les licenciés devront se changer obligatoirement dans les vestiaires. L’arrivée et le départ ne se feront uniquement en tenue de ville ou de sport.

4- Par mesure d’hygiène, le port des chaussons est OBLIGATOIRE du vestiaire jusqu’au bord du tatami.

5- Il est rappelé que le port de bijoux, montre,… est interdit dans la pratique de chaque discipline.

6- Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

7- Les mâchonnements sont interdits sur le tatami.

8- Les locaux de la salle polyvalent sont propriété de la Commune de Courcelles-Chaussy et sont mis à disposition des utilisateurs à charge pour ces derniers de les utiliser «avec respect ». Les dits locaux doivent être rendus dans le même état où ils ont été pris par l’utilisateur.

9- L’association pourra exiger des acteurs de dégradations dépassant l’usure normale, la réparation des causes.

Pour une bonne hygiène :

1- Avoir une tenue toujours propre.

2- Etre propre.

3- Avoir les ongles des pieds et des mains coupés courts.

4- Les cheveux mi-longs et longs doivent être attachés.

 

 

Les certificats médicaux :


APRES 2 SEANCES D’ESSAIS, LA PRODUCTION DU CERTIFICAT MEDICAL EST OBLIGATOIRE.

IDEM POUR LES LICENCIES REPRENANT LEURS ACTIVITES EN DEBUT DE SAISON.


Pour les disciplines : judo, ju-jitsu et taïso :

1- Certificat médical demandé par le club :

Il s’agit d’une réglementation propre au club.

Ce certificat médical doit comporter la mention « apte à la pratique du judo » (ou du ju-jitsu ou du taïso)

 

2- Certificat médical à l’occasion de la délivrance d’une première licence :

Art. L3622-1 du code de la santé publique (nouvelle partie législative)

La première délivrance d’une licence sportive est subordonnée à la production d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du judo, du taïso ou du ju-jitsu.

 

3- Certificat médical préalable à la compétition :

Art. L3633-2 du code de la santé publique (nouvelle partie législative)

En tant que responsable du club, nous exigeons à tous nos adhérents compétiteurs qu’ils fassent préciser par leur médecin la mention suivante : « pas de contre-indication à la pratique du judo ou du ju-jitsu en compétition ». Cette mention doit être expressément stipulée sur le passeport sportif.

Si cette mention ne figure pas sur votre passeport, vous ne serez pas autorisé à combattre en compétition officielle. Vérifiez également que la signature et le cachet du médecin ainsi que la date d’établissement soient inscrits sur votre passeport.

4- Certificat médical de non contre-indication à la reprise de l’activité :

Conformément à l’article 11 du règlement médical fédéral, tout licencié qui a fait l’objet d’une contre-indication médicale temporaire à la pratique du judo ou d’une discipline associée doit fournir un certificat médical de non contre-indication à la reprise de l’activité.

Les devoirs :

1- Pour le bon fonctionnement de chaque cours et par respect envers les enseignants, ainsi que les membres du comité, il est souhaité que chaque licencié, prévoyant un retard, ou ne pouvant se rendre à son cours, prévienne son entraîneur ou le club.

2- Pour le bon fonctionnement du club, chaque compétiteur est prié de respecter les engagements pris. Il est demandé de prévenir au moins 48 heures à l’avance des absences prévues et de répondre aux invitations du club, du comité de Moselle, de la ligue de Lorraine,…


Les sanctions :


Suivant la gravité de la faute,

1- Avertissement verbal.

2- Avertissement avec mot aux parents.

3- Mise à pied avec mot aux parents (2 séances).

4- Exclusion sans remboursement de cotisation.

 

 

 

N° Téléphone utiles : Grégory 06 86 80 51 86 domicile 03 87 64 02 83

Le Club : 03 87 64 15 96

 

 

 

 

 

 

 

 

ATTESTATION DE LECTURE ET D’ACCEPTATION DU REGLEMENT INTERIEUR DU BUDOKAÏ

 

Je soussigné……………………………………………………………

Accepte les termes du présent règlement intérieur.

Signature (suivi de la mention lu et approuvé, pour les licenciés mineurs, signature des parents) :

Par ailleurs, j’accepte, n’accepte pas que mon fils, ma fille ou moi-même apparaisse(nt) sur des photos ou sur le site Internet du Budokaï (rayer les mentions inutiles)

Signature (suivi de la mention lu et approuvé, pour les licenciés mineurs, signature du Père, de la Mère ou du Tuteur légal (1)

 

Fait à Courcelles-Chaussy, le …………………………………

 

(1) Rayer les mentions inutiles

 

 

__________________________________________________________________________

 

 

AUTORISATION PARENTALE

Pour les mineurs de moins de 18 ans

NOM:………………………………. Prénom…………………………….

Adresse:………………………………………

Téléphone domicile:…………………………… Téléphone bureau: …………………….

AUTORISE mon fils, ma fille, mes enfants (1)

 

NOM

PRENOM

DATE DE NAISSANCE

 

  • A participer aux activités du BUDOKAÏ ainsi qu'aux compétitions officielles

 

* Autorise les responsables du BUDOKAÏ à faire pratiquer toute intervention chirurgicale

motivée par l'urgence, ainsi que la mise en oeuvre de tout traitement reconnu par un médecin.

 

* Autorisez-vous le BUDOKAÏ à prendre des photos de votre enfant, seul ou en groupe, pour

notre calendrier, les articles de presse et le site internet. OUI / NON (1)

fait à Courcelles-Chaussy, le…………………………….

 

Signature du Père, de la Mère ou du Tuteur légal (1)

 

 

(1) Rayer les mentions inutiles


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